ClipMyHorse.TV, la plateforme digitale de référence dans la retransmission de compétitions équestres, s’associe à l’Académie Delaveau pour vous proposer une web série sur les aventures scolaires et sportives de nos académiciens. En plus de cela, l’entreprise allemande sera en charge des cours de média training… Rencontre !

Pourquoi avoir décidé de faire partie de cette aventure ?

“Nous avons à cœur de considérer chaque public, chaque passionné. Les futurs acteurs de la première saison de l’Académie Delaveau seront des personnes sur lesquels s’identifieront notre jeune audience. L’aventure est emmenée par des personnes accomplies, dans les sports équestres notamment. Nous souhaitons associer notre support à des projets fiables. Une initiative qui accompagnera de futurs professionnels du milieu équestre ne pouvait qu’être suivie par notre équipe !”

De quelle manière allez-vous suivre les élèves de l’académie tout au long de l’année ?

“Nous allons créer une série aux couleurs de l’Académie Delaveau qui permettra de suivre toute l’année scolaire des élèves. Chaque mois, un épisode permettra à nos followers de suivre l’évolution de chaque académicien sur les différentes matières dispensées. Vous découvrirez ainsi les élèves plus en détails à travers des portraits mais également des focus sur les matières et différents résultats sportifs. Nous proposerons également un tutoriel mensuel : exercice équestre ou de préparation physique et mentale entre autres.”

Les élèves bénéficieront de cours de média training dispensés par ClipMyHorse.TV, sous quelle forme et pourquoi avez-vous décidé de proposer ce service à l’académie ?

“Nous souhaitons mettre en place avec l’équipe d’encadrants une thématique qui sera profitable aux élèves dans leur évolution professionnelle. Dans cette optique, nous créerons des modules de préparation aux interviews. Les enfants seront filmés lors d’entretiens que nous analyserons ensuite en groupe de manière à les faire évoluer dans leur expression. Dans ce cours de média training, plusieurs sujets seront abordés qui permettront aux élèves d’être sensibilisés à tout type d’interview et de moins appréhender le fait d’être face à une caméra.”

ClipMyHorse.TV est une chaîne digitale allemande déjà très installée dans l’univers équestre, quelle est sa philosophie ?

“Plus de dix ans de production dans le sport et dans l’élevage équestre. Nous souhaitons devenir la plateforme de référence dans les sports équestres. Cette année, quelques 800 événements seront proposés sur notre Web TV. Nous essayons de satisfaire tous les niveaux et de plus en plus de passionnés en couvrant plusieurs disciplines. Éleveurs, cavaliers professionnels, marchands de chevaux y trouvent leur compte via un grand nombre d’événements de haut niveau. À l’instar du projet de l’Académie Delaveau ou encore de la diffusion d’épreuves poneys et amateurs, les jeunes et moins aguerris peuvent également entretenir leur passion.”

Vous vous installez très clairement dans le paysage tricolore en couvrant de plus en plus d’événements, la France fait partie des priorités de développement de ClipMyHorse.TV aujourd’hui ?

“La France est l’un des plus grands organisateurs de compétitions équestres au monde. Chaque événement que nous couvrons aujourd’hui est suivi dans plus de cinquante pays. Les passionnés du monde entier ont adopté notre plateforme. Il est donc important de travailler en collaboration avec les organisateurs français qui attendent tous de booster leur image et celle de leurs partenaires à l’international.”

(Photo : © Séverine Moronval)