Foire aux questions

Qu’est-ce que l’Académie Delaveau ?
L’Académie Delaveau est un établissement permettant aux jeunes cavaliers passionnés de vivre pleinement leur aventure sportive tout en se construisant un avenir professionnel solide, à travers un double cursus.
A qui s’adresse l’Académie Delaveau ?
Aux jeunes cavaliers et cavalières de 11 à 18 ans, collégiens et lycéens, évoluant régulièrement avec leurs propres chevaux en compétitions de saut d’obstacles et qui ont pour objectif de devenir professionnels, tout en conciliant leur planning sportif et leurs études.
Suis-je éligible ?
Pour être candidat à la première session de septembre 2019, il faut vous préinscrire dès maintenant sur le site. Des rencontres seront ensuite organisées avec chaque candidat avant la fin de l’année 2018, avec présentation des vidéos en concours du couple cavalier/cheval mais une réflexion devra également avoir été menée par les candidats sur leur projet professionnel. L’attitude, la détermination et l’envie seront des critères déterminants pour l’intégration au sein de l’académie.
Peut-on s’inscrire si on n’est pas normands ?
Bien sûr. L’Académie accueille des cavaliers de toute la France. Le pensionnat de la Cité Scolaire André Maurois sera là pour héberger les cavaliers venant de loin s’ils le souhaitent.
Combien coûtera la formation ?
Le détail du coût de la formation dispensée par L’académie Delaveau est à retrouver ci-joint.
Où seront logés les chevaux ?
Au Pôle International du Cheval à l’entrée de Deauville. Ce complexe multi fonctionnel est doté de trois manèges, quatre carrières, une piste de galop, un rond de longe, un marcheur et bientôt un « spring garden ». L’Académie y disposera d’un service sur mesure et de conditions optimales de confort pour les chevaux de ses élèves, avec une écurie lumineuse et spacieuse de trente boxes qui comprendra également solarium, douches, selleries et rangements.
Qui fera travailler les académiciens à cheval et sous quelle fréquence ?

Les enfants travailleront à cheval tous les jours après l’école qu’ils quitteront à 15h30. Le coach référent, Claude Castex, sera présent toute la journée et préparera le programme de travail de la semaine pour tous les élèves. Si les académiciens préfèrent conserver leur coach personnel en concours ils le pourront, ceux qui n’en ont pas pourront faire appel au coach référent.

Dans quelle école étudieront les enfants ?
A la Cité Scolaire André Maurois en plein centre de Deauville. La Cité scolaire accueille les enfants de la 6è à la Terminale. Le pensionnat flambant neuf pourra également héberger les élèves de l’Académie.
L’école est-elle loin du Pôle International du Cheval ?
La Cité Scolaire André Maurois est à 4 km du PIC. Un trajet qui se fait en moins de dix minutes.