Foire aux questions
Qu’est-ce que l’Académie Delaveau ?
A qui s’adresse l’Académie Delaveau ?
Suis-je éligible ?
Pour être candidat à la seconde promotion en septembre 2020, il faut vous préinscrire dès maintenant sur le site. Des rencontres seront ensuite organisées avec chaque candidat avant la fin de l’année scolaire 2020, avec présentation des vidéos en concours du couple cavalier/cheval mais une réflexion devra également avoir été menée par les candidats sur leur projet professionnel. L’attitude, la détermination et l’envie seront des critères déterminants pour l’intégration au sein de l’académie.
Peut-on s’inscrire si on n’est pas normands ?
Bien sûr. L’Académie accueille des cavaliers de toute la France. Le pensionnat de la Cité Scolaire André Maurois est là pour héberger les cavaliers venant de loin s’ils le souhaitent.
Combien coûte la formation ?
Le détail du coût de la formation dispensée par L’académie Delaveau est à retrouver ci-joint.
Où sont logés les chevaux ?
Au Pôle International du Cheval à l’entrée de Deauville. Ce complexe multi fonctionnel est doté de trois manèges, quatre carrières, une piste de galop, un rond de longe, un marcheur et bientôt un “spring garden”. L’Académie y dispose d’un service sur mesure et de conditions optimales de confort pour les chevaux de ses élèves, avec une écurie lumineuse et spacieuse de trente boxes qui comprend également solarium, douches, selleries et rangements.
Qui fait travailler les académiciens à cheval et sous quelle fréquence ?
Les enfants travaillent à cheval tous les jours après l’école qu’ils quittent à 15h30. Le coach référent, Claude Castex, est présent toute la journée et prépare le programme de travail de la semaine pour tous les élèves. Si les académiciens préfèrent conserver leur coach personnel en concours ils le peuvent, ceux qui n’en ont pas peuvent faire appel au coach référent.
Dans quelle école étudient les enfants ?
A la Cité Scolaire André Maurois en plein centre de Deauville. La Cité scolaire accueille les enfants de la 6è à la Terminale. Le pensionnat flambant neuf (obligatoire) héberge également les élèves de l’Académie.