Un cadre unique au cœur de Deauville

Présentation du site

Situé en Normandie à Deauville, l’Académie Delaveau se repartit sur deux sites distants de 4 kilomètres, le Pôle International du cheval et la Cité scolaire André Maurois.

Pôle international du cheval

14 Avenue Ox And Bucks, 14800 Saint-Arnoult

Cité scolaire André Maurois

10 Boulevard Eugène Cornuche, 14800 Deauville, France

L’Académie Delaveau en photos

Pôle International du Cheval

Pôle International du Cheval

Pôle International du Cheval

Pôle International du Cheval

Pôle International du Cheval

Pôle International du Cheval

Pôle International du Cheval

Cité scolaire André Maurois

Cité scolaire André Maurois

Cité scolaire André Maurois

Cité scolaire André Maurois

24h à Deauville

La Normandie, terre de cheval

La Normandie, première région d’élevage avec 30% de la production nationale, première région des chevaux de sport avec 40 éleveurs normands dans le top 100 de saut d’obstacles. C’est également la première région française pour les trotteurs avec 17 éleveurs normands parmi les 20 meilleurs éleveurs de trotteurs français. Plus d’un cheval sur deux est né en Normandie !

La Normandie, première région sur le plan économique avec 17900 emplois, 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel et 22% du chiffre d’affaires équin généré par les entreprises. Seule région au monde à accueillir sur son territoire l’ensemble des familles de la filière équine, éleveurs, cavaliers professionnels, entraîneurs de chevaux de course, dirigeants et moniteurs de centres équestres, fabricants d’aliments, de médicaments, de litières, d’équipements pour le cheval et le cavalier…

La Normandie, première région d’équitation avec 46 747 licenciés, 670 établissements équestres, 6500 compétitions organisées en 2016 et 14 licenciés pour 1000 habitants. Ainsi, la région accompagne le développement de la pratique de l’équitation chez les jeunes, ainsi que l’organisation d’événements équestres de niveau international qui attire des cavaliers de renommée mondiale et un public bien au-delà des frontières de la Normandie.

La Normandie, première région en recherche équine et formation. La Normandie est une terre d’innovation et la santé du cheval au cœur de ses préoccupations. 5 centres regroupent les différentes équipes de recherches présentes sur le territoire dont un Pôle de niveau mondial, le CIRALE. Puis avec 37 centres de formations diplômants et qualifiants, la possibilité de se former à 100 métiers autour du cheval, la Normandie s’impose indéniablement comme l’école du savoir-faire équin.

 

Courses hippiques, ventes de chevaux, équitation, grandes compétitions de sports équestres, Deauville, à seulement deux heures de Paris et au cœur de la Normandie, vit toute l’année au rythme du cheval et de ses grands rendez-vous. Plus qu’une autre, Deauville est l’emplacement idéal pour former les jeunes champions et les professionnels de demain.

REJOIGNEZ L'ACADÉMIE DELAVEAU

Faites savoir votre volonté d'intégrer la promotion 2020/2021 !