Deauville, Ville du Cheval, soutient votre projet d’académie d’équitation ayant pour objectif d’associer une véritable scolarité et un entrainement d’excellence pour le haut niveau, porté par le triple vice-champion du Monde normand, Patrice Delaveau.

Aujourd’hui, Deauville se distingue dans I’univers du cheval par la qualité de ses équipements et par le nombre et la variété des événements qui s’y déroulent. Courses hippiques et compétitions sportives en saut d’obstacles, dressage, attelage, horse ball, polo, organisées hiver comme été, Deauville est une vitrine internationale des sports équestres.  Les hippodromes de la Touques et de Clairefontaine, la salle des ventes Elie de Brignac, le Pole International du Cheval, permettent au cheval d’occuper une place prépondérante au cœur de la Ville.

La dynamique cité scolaire André Maurois située sur le port de Deauville, réunit un collège et un lycée qui proposent a I’ensemble de leurs élèves un choix important d’enseignements, de méthodes et de pratiques scientifiques. S’ajoutant aux deux sections Européennes, elle enrichit ses programmes d’options et de spécialités multiples en intégrant les outils numériques de demain dans le plus grand nombre de ses projets. Un internat flambant neuf accueillera de nouveaux élèves en 2020.

L’Académie Delaveau ne pouvait trouver meilleure place que Deauville pour accueillir les espoirs de |’équitation sportive, dans la démarche du double projet conçu pour la préparation d’athlètes modernes et complets, mais aussi pour la formation de futurs professionnels qui devront un jour intégrer cette filière économique en devenant eux même chefs d’entreprise. Deauville, attachée aux programmes d’excellence, s’enrichit d’un nouvel outil de formation totalement unique.

Philippe Augier